La seconde main pour enfants : l’approche P’tit Marquis

seconde main enfant P'tit Marquis

La seconde main pour enfants à offrir c’est possible et plébiscité 

Elle fait tranquillement son chemin, mais on s’aperçoit que la seconde main a de plus en plus le vent en poupe. Même le Père Noël se fournit sur Vinted, Leboncoin, les brocantes et aussi chez P’tit Marquis. 

La seconde main pour enfants dans la hotte du père Noël

À Noël dernier, des clients me racontaient qu’ils avaient réussi à offrir tous leurs cadeaux en 100 % seconde main. 

En y réfléchissant bien, ça ne dérange pas les enfants de recevoir leurs cadeaux sans leur emballage d’origine, tant qu’ils sont heureux de recevoir ce qu’ils ont soigneusement indiqué sur leur liste de Noël. 

Et si l’emballage est un peu abîmé, on peut leur raconter que le Père Noël s’est assis dessus pendant sa livraison. 

seconde main pour noel

La seconde main pour enfants pour les anniversaires 

Aujourd’hui encore, une maman est venue à la boutique acheter un cadeau pour un anniversaire auquel son fils est invité. 

C’est que ça devient un gros budget quand vos enfants sont invités toutes les semaines !

Au P’tit Marquis, il est assez facile de trouver des livres, jeux de société et jouets à petits prix, dès 3 ans et jusqu’à 99 ans.

Cette maman a rapidement trouvé un petit jeu de chez Haba, dans sa boîte, comme neuf. Nous le lui avons emballé dans du papier cadeau. Sans oublier le Bolduc ! 🎁

La seconde main pour enfants pour l’arrivée de bébé

La seconde main pour enfants pour réduire son budget

A une époque encore pas si lointaine, les jeunes parents étaient prêts à dépenser des fortunes pour accueillir leur premier enfant. Mais la crise et la prise de conscience d’une utilisation de nombreux produits pour une durée ultra limitée, les incitent à consommer en seconde main. 

Le poste le plus coûteux quand on prépare l’arrivée de son bébé, c’est la puériculture.  

Des produits de seconde main pour enfants testés pour être approuvés

Surtout que chez P’tit Marquis, nous prenons le temps de vérifier et tester tous les produits que nous mettons en vente. 

Nous sommes devenues les reines du détartrage des chauffe-biberons et Babycook. Ainsi que les championnes du monde de déhoussage puis réhoussage de poussettes et sièges auto. Ils deviennent tout beaux et tout propres afin de  vous les proposer “prêt à l’emploi”.

Quand les poussettes peuvent coûter jusqu’à 1 200 € neuves, sachant qu’on s’en sert en moyenne 3 ans, nombreux sont ceux qui vont rechercher la belle affaire sur le marché de l’occasion. 

D’ailleurs vous avez remarquez, on ne dit plus « occasion » mais « seconde main » ! 😏

Chez P’tit Marquis, une équipe à l’écoute !

Pour les futurs et jeunes parents

Au P’tit Marquis, on aime énormément les futurs parents. On aime prendre le temps de les conseiller, de leur faire tester les produits et de les écouter se poser mille questions sur ce qu’il faudrait faire. 

S’il y a bien un conseil qu’on leur donne systématiquement, c’est de suivre leur instinct, de faire comme ils veulent. Car en pleine nuit, à 3h00 du matin, ce ne sont pas ces grands conseillers qui seront présents pour rassurer et soulager leur bébé.

Mais, qui dit « nouveaux parents », dit « nouveaux grands-parents » ! Et là, c’est le craquage total, en mode papy et mamie gâteau, fiers de leur 8ème merveille du monde. 

Pour les enfants et ados jusqu’à 14 ans

Puis il y a les parents qui se tirent les cheveux pour comprendre ce que leurs ados accepteraient de porter. 

Parce qu’on n’oublie pas qu’au P’tit Marquis, on habille les enfants jusqu’à 14 ans !

C’est qu’il en faut de la patience en tant que parent quand on traîne son ado dans les magasins, qui soupire et lève les yeux au ciel quand on lui propose des chaussures ou des vêtements qu’on trouve “trop chou”.

J’ai une certaine affinité avec les jeunes ados. Je tente tout d’abord de comprendre ce qu’ils n’aiment pas. A cet âge là, c’est soit magnifique, soit rédhibitoire. Je prends le temps d’observer leurs réactions. 

On constate qu’à partir de 11 ans (l’entrée au collège), les jeunes filles portent moins de rose, de paillettes et de robes, mais davantage de gris et de pantalons. Sauf pour les fêtes où elles sortent le grand jeu : le tulle et le doré.  Quant aux garçons, on arrête avec les motifs bébé, les gilets en maille et les polos. Place aux baskets, aux pantalons cargo et aux sweats à capuche.

C’est un âge où ils aspirent à leur indépendance… mais pas trop ! Car nous sommes toujours là pour leur rappeler qu’ils restent “nos bébés”.