DEMARCHE ETHIQUE

Nous vous offrons des conseils personnalisés pour vous aider dans vos choix et dans l’utilisation des produits. Acheter chez P’tit Marquis, c’est dire « stop » au gaspillage, c’est consommer responsable, c’est participer à la réduction de la surconsommation.


Instaurer une relation durable et de confiance avec nos clients

Devenir parent, c’est très excitant… et stressant. Notre équipe vous aide à constituer votre trousseau, à définir la taille en fonction de l’âge et de la silhouette de votre enfant, à utiliser le matériel qui vous intéresse. Car ce n’est pas du tout innée d’ouvrir un lit pliant ou de s’harnacher d’un porte-bébé.

Nous sommes aussi à l’écoute des assistantes maternelles à la recherche de matériel de puériculture qui répond aux exigences des PMI (lit enfant adapté, transat et chaise haute 5 points, barrières de sécurité, poussette double…).

Une sélection rigoureuse des produits

Chaque article en vente chez P’tit Marquis est passé à la loupe par notre équipe de « traqueurs » : les boutons sont comptés, les fermetures éclairs et les coutures sont vérifiées, les pièces des jouets sont dénombrées, le matériel électrique est testé. Pas de trou, ni de tâche afin que vous achetiez les yeux fermés… ou presque !

Notre motivation, réduire la surconsommation

Les enfants se lassent vite de leurs jouets et vêtements. Les média et la publicité les sollicitent en permanence pour consommer davantage, de façon compulsive et irréfléchie.

Acheter et vendre des articles pour enfants de seconde main chez P’tit Marquis, c’est adopter de nouvelles pratiques afin de limiter la surconsommation et le gaspillage. Cette participation est vitale pour notre planète car elle permet de réduire nos déchets et les émissions de gaz à effet de serre. Vous limitez ainsi la consommation d’eau et de pétrole pour la fabrication des jouets et des vêtements.

Consommer responsable, c’est bien. Consommer local, c’est mieux !

MERCI ! Car depuis 2010, vous contribuez au développement de P’tit Marquis en consommant chez un commerçant de proximité. Vous soutenez l’économie locale. C’est bon pour notre boutique et pour notre ville de Nogent-sur-Marne.