DEMARCHE ECOLOGIQUE

Acheter chez P’tit Marquis, c’est plus qu’acheter des produits de seconde main pour enfants. C’est s’investir dans une démarche écologique en limitant son impact environnemental. C’est contribuer à un objectif « zéro déchet ».

Notre objectif, offrir une nouvelle vie aux objets et vêtements qui ont fait votre quotidien.

Les enfants grandissent vite mais pas leurs vêtements. En achetant et vendant chez P’tit Marquis, vous participez à la renaissance des livres, des jouets, du matériel de puériculture et des vêtements de vos bambins.

Pour les articles que nous ne vendons pas ou que nous ne souhaitons pas acheter lors de vos dépôts, nous vous proposons de les remettre aux associations avec lesquelles nous sommes partenaires.

De bonnes pratiques écologiques

Lors de votre passage en caisse, nous n’imposons pas nos sacs en papier mais nous vous les proposons. De nombreux clients possèdent déjà de leurs propres « tote bags », sacs réutilisables en polypropylène, en tissus ou en toile.

La boutique est éclairée par des ampoules basses consommation et nous éteignons chaque soir les spots des vitrines et des surfaces de vente afin de limiter la consommation énergétique.

Nous limitons notre emprunte carbone et la nature nous remercie.

Louer, c’est malin

Voyagez en train, c’est bien ! vous réduisez votre bilan carbone et par conséquence vos bagages. Vous avez donc besoin de matériel de puériculture souvent volumineux et difficiles à transporter. Il vous suffit de réserver une poussette, une chaise haute, un lit pliant ou un siège auto sur kidelio et de les récupérer chez P’tit Marquis.

Vous pourrez ainsi voyager léger.

P’tit Marquis s’inscrit pleinement dans la politique « zéro déchets » engagée par la ville de Nogent-sur-Marne.